Translate

Saturday 7 October 2017

Peerless Barbados et incomparables Bajans!


Par Stanley Collymore

Vous êtes si indispensable à tous les Bajans, à la Barbade, que si vous n'existez pas réellement, il aurait été évident qu'il fallait inévitablement vous inventer. Mais heureusement, vous n'existez pas seulement, mais ont toujours été, actuellement, et seront toujours intégrés profondément et de manière permanente dans ma psyché personnelle et toute autre partie sensible de moi qui tire son inspiration motivante de votre existence même.

Et en tant que tel, vous êtes beaucoup plus qu'un pays ou même une nation bien-aimée pour moi. Car, en substance, vous êtes effectivement ma patrie ancestrale et votre inspiration constante à partir de laquelle et à travers lequel tout ce qui constitue une partie constructive et durable de moi et a sans aucun doute été à la fois une composante instructive et instrumentale de ma vie continue a été créée avec bénédiction, nourrie et donnée une expression positive par vous.

L'Aliis Non Sibi de ma propre existence; l'aube éveillée de mon réveil religieux et la base glorieuse sur laquelle mes attentes matures étaient magnifiquement façonnées et ensuite encouragées avec le plus grand soin à fleurir de manière satisfaisante dans un beau résultat.

Une véritable idylle des Caraïbes, la Barbade, bénie par Dieu tout-puissant, et où les félicitations se sont centrées sur les distinctifs, cardinaux et habilement tissés les uns avec les autres principes et vertus indissociables des normes de démocratie solidement établies, des liens exceptionnels de fidélité, absolument gratuits et accessibles à tous les soins de santé universels et également brillamment superbe à tous les niveaux - allant de l'intégration intégrale et intégrale de la maternelle et de la maternelle aux études supérieures, supérieures et universitaires de troisième cycle, et représentent ainsi la note d'alphabétisation nationale omniprésente et à 100% L'impressionnante histoire globale centenaire de la vie - un système éducatif bien pensé et administré couplé à la liberté de pensée et d'expression sans entrave, et eux-mêmes combinés positivement avec une moralité culturelle et culturelle impressionnante sont transparents, un objectif principal de nous Bajans et à la fois l'incarnation discernable et sans direction de notre t la mère patrie Barbade.

Le 30 novembre 2017 - convenablement St. Andrews Day et qui est lui-même le patron de la Barbade - la nation chrétienne largement reconnue de la Barbade fêtera son 51e anniversaire d'indépendance souveraine du premier anglais et après l'union libre et politique de l'Angleterre et Écosse pour former le Royaume-Uni, les Britanniques et tout au long de son histoire coloniale pour la domination autonome de la Barbade. Et par conséquent, avec les célébrations festifs massives pour ces célébrations capitales du cinquantième anniversaire, ils se sont tout simplement liquidés en quittant la pléthore de Bajans patriotiques à la maison et dans toute la Diaspora mondiale avec leur propre combinaison personnelle, bien établie et impressionante de souvenirs magnifiques et de réminiscences sincères pour réchauffer exquisement les coquilles de leurs coeurs, la même contagion délicieuse et extrêmement vivifiante a correspondu et agréablement, je suis ravi de dire que cela m'a aussi intensément et émotionnellement affecté.

Mais pas exclusivement dans mon contexte particulier et personnel, car ces développements ont également eu un effet très profond sur mon partenaire allemand qui est elle-même un passionné de la Barbade et la plupart des choses de Bajan, y compris Cricket. Ce qui pour un Allemand de l'un ou l'autre genre est, disons, assez extraordinaire puisque les Allemands, sauf dans les petites enclaves de leur part, où il y a eu une influence anglaise marquée, ne jouent pas au cricket, ne s'intéressent pas à cela, ou même comprendre le jeu.

Cependant, cet intérêt de cricket de sa part n'a rien à voir avec tout cela et je peux dire sincèrement et délicieusement que cet intérêt passionné pour le cricket que ce remarquable remarquable, très intelligent, et vous vous attendez à ce que je dise incroyablement belle - ce qu'elle sans doute - et extrêmement professionnelle, une dame allemande professionnelle dans ma vie a, dans tous les sens, développé cette fascination de cricket entièrement de sa propre volonté.

Ce qui est merveilleux pour moi, et particulièrement parce que le cricket à tous les Bajan est plus qu'un simple sport ou un jeu et, de plusieurs façons, est en fait semblable à la dévotion qu'il confie dans sa religion spécifique. Et explique pourquoi la Barbade a produit au cours des décennies certains des joueurs les plus remarquables et les plus talentueux du monde de l'histoire du cricket de jeu. Y compris parmi eux, le sir légitime et légendaire Sir Garfield Sobers: le joueur de cricket le plus célèbre de tous les temps et qui, en plus, est par la proclamation parlementaire barbadienne à l'unanimité et dans ce processus honoré, l'acclamation et l'adulation bajanement dévouées, le seul héros national vivant de la Barbade, de façon compréhensible, appropriée et la plus Gracieusement conféré à lui par notre pays chéri Barbade et notre nation de Bajans!

La poésie et les articles que je crée, écris et publies par la suite sont toujours motivés par des problèmes que je considère comme importants et pertinents ou qui ont incontestablement un impact énorme et durable sur moi. Et c'est au cours d'une récente conversation entre mon partenaire et moi, et parmi les nombreux et intéressants que nous avons habituellement avec l'autre, que le résultat de ses remarques m'a bien aidé à déclencher la genèse de cet article et le poème qui l'accompagne .

Nous avons commenté et nous sommes convenus que la Barbade était très chanceuse d'avoir été épargnée non seulement l'ouragan Maria qui a malheureusement dévasté d'autres parties des Caraïbes, mais aussi au cours des dernières décennies, ainsi que de nombreux autres ouragans qui ont également frappé et également de manière écrasante a détruit la vie et les moyens de subsistance ordinaires de nombreux malheureux habitants des Caraïbes mais pas de la Barbade; et a par conséquent abouti à la conclusion que la Barbade et son peuple bajan ont probablement épargné ces désolations identiques en raison de l'engagement général et fort que tous les Bajans ont envers leur Dieu Tout-Puissant, leur foi chrétienne et, pour la plupart, l'altruisme momentané vit ce que les Bajans vivent, en raison de leur racine profondément enracinée, ainsi que d'une combinaison bien intégrée de leur éducation approfondie, morale et culturelle. Quelque chose que je comprends sans ambiguïté, totalement sympathique et d'accord et de soutien intensif.

Donc, dans l'appréciation pleine et reconnaissante de mon immense satisfaction pour tout cela, je voudrais consacrer et célébrer de façon décisive ce travail à tous les Bajans: vivant ou qui ne sont plus physiquement dans ce monde avec le reste de nous, remontant au processus au cours des siècles à nos ancêtres noirs forcés et asservis. À tous les Bajans, à la maison et résident de façon coopérative sur notre chère patrie de l'île de Barbade, ainsi que dans la Diaspora de Bajan, plus large et plus large; accompagné d'un accueil très chaleureux et embrassant à tous les nouveaux compléments présents et aux futurs projetés mais à naître partout, de notre remarquable «tribu» de Bajans phénoménaux.

Mais je ne pouvais pas, et je n'aurais jamais envisagé de fermer ce travail sans mentionner mon immense endettement à toutes les personnes, passées et présentes, y compris mes nombreux parents biologiques, les adoptions heureuses et les amis personnels proches de toute la région de St. Andrew et l'intégralité de l'intégration: le district des lacs où mes racines familiales sont profondément intégrées; la côte est, Benab, Belleplaine, Walkers, Shorey Village, Chalky Mount, Haggatts, Baxters, Bruce Vale, Cane Garden, Rock Hall, Hillaby, Redman's Village, St. Simons, Cambridge où le Collymore Clan a été conçu, Turner's Hall, Farley Hill, le village de Corbin et le paysage pittoresque, emblématique et extraordinairement panoramique du district d'Ecosse de la Barbade. Enfin, avec ma reconnaissance personnelle et mon dévouement à mon religieux Alma mater: l'église paroissiale anglicane de St. Andrew située à St. Andrew et établie en 1630, juste 3 ans après la fondation officielle de la colonie anglaise de la Barbade et 9 ans avant la formation de le Parlement de la Barbade en 1639, qui est le deuxième parlement le plus ancien et le plus continu du monde après la Chambre des communes et est beaucoup plus ancien que, par exemple, que la création de l'Allemagne, ce qui est actuellement Rogue State USA et beaucoup d'autres blancs des entités politiques occidentales comme le Canada, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande.

De même, dans le dévouement, à mes deux écoles primaires, distinguées et formatives, Alma mater: École St. Andrew's Boys (appelée localement Belleplaine Boys School après le district où elle se trouvait) et l'école grammaticale Alleyne établie en 1785: School Motto : Allis Non Sibi, qui, dans l'ensemble de l'université, d'autres choses novatrices et hautement louables, dans son histoire de 232 ans en cours, est devenue en 1947 la première école de grammaire de la Barbade à faire de la co-éducation.

No comments:

Post a Comment